Politique de confidentialité

Dernière mise à jour : 12 mai 2023

Cette politique de confidentialité décrit nos politiques et procédures en matière de collecte, d'utilisation et de divulgation de vos informations lorsque vous utilisez le service, et vous informe de vos droits en matière de confidentialité et de la protection légale qui vous est accordée.

Nous utilisons vos données personnelles pour fournir et améliorer le service. En utilisant le service, vous acceptez la collecte et l’utilisation d’informations conformément à cette politique de confidentialité.

Interprétation et définitions

Interprétation
Les mots dont la première lettre est en majuscule ont des significations définies dans les conditions suivantes. Les définitions suivantes auront la même signification, qu’elles apparaissent au singulier ou au pluriel.

Définitions
Aux fins de cette politique de confidentialité :

Compte désigne un compte unique créé pour vous permettre d’accéder à notre service ou à certaines parties de notre service.

Affilié désigne une entité qui contrôle, est contrôlée par ou est sous le contrôle commun d’une partie, où “contrôle” signifie la possession de 50 % ou plus des actions, intérêts patrimoniaux ou autres valeurs mobilières ayant le droit de vote pour l’élection des administrateurs ou d’autres organes de direction.

Société (désignée dans cet accord comme “la Société”, “Nous”, “Notre” ou “Nos”) désigne SnapFeat SAS, 16 QUAI LOUIS XVIII, 33000 BORDEAUX.

Les cookies sont de petits fichiers placés sur votre ordinateur, votre appareil mobile ou tout autre appareil par un site web, contenant les détails de votre historique de navigation sur ce site parmi ses nombreuses utilisations.

Pays désigne : la France

Appareil désigne tout appareil pouvant accéder au service, tel qu’un ordinateur, un téléphone portable ou une tablette numérique.

Données personnelles désigne toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable.

Service désigne le site web.

Prestataire de services désigne toute personne physique ou morale qui traite des données pour le compte de la Société. Il peut s’agir de sociétés tierces ou de personnes employées par la Société pour faciliter le service, fournir le service au nom de la Société, effectuer des services liés au service ou aider la Société à analyser l’utilisation du service.

Données d’utilisation désigne des données collectées automatiquement, générées soit par l’utilisation du service, soit par l’infrastructure du service elle-même (par exemple, la durée d’une visite de page).

Site web désigne Jolie Table Basse, accessible à partir de https://www.jolietablebasse.fr

Vous désigne la personne physique ou morale qui accède ou utilise le service, ou la société ou autre entité juridique au nom de laquelle cette personne physique accède ou utilise le service, le cas échéant.

Collecte et utilisation de vos données personnelles

Types de données collectées :

Données personnelles
Lorsque vous utilisez notre service, nous pouvons vous demander de nous fournir certaines informations personnelles identifiables qui peuvent être utilisées pour vous contacter ou vous identifier. Les informations personnelles identifiables peuvent inclure, sans s’y limiter :

Données d’utilisation
Les données d’utilisation sont collectées automatiquement lors de l’utilisation du service.

Les données d’utilisation peuvent inclure des informations telles que l’adresse de protocole Internet (adresse IP) de votre appareil, le type de navigateur, la version du navigateur, les pages de notre service que vous visitez, l’heure et la date de votre visite, le temps passé sur ces pages, des identifiants uniques d’appareil et d’autres données de diagnostic.

Lorsque vous accédez au service via un appareil mobile, nous pouvons collecter certaines informations automatiquement, notamment le type d’appareil mobile que vous utilisez, l’identifiant unique de votre appareil mobile, l’adresse IP de votre appareil mobile, votre système d’exploitation mobile, le type de navigateur Internet mobile que vous utilisez, des identifiants uniques d’appareil et d’autres données de diagnostic.

Nous pouvons également collecter des informations que votre navigateur envoie chaque fois que vous visitez notre service ou lorsque vous accédez au service via un appareil mobile.

Technologies de suivi et cookies
Nous utilisons des cookies et des technologies de suivi similaires pour suivre l’activité sur notre service et stocker certaines informations. Les technologies de suivi utilisées sont des balises, des tags et des scripts pour collecter et suivre des informations et pour améliorer et analyser notre service. Les technologies que nous utilisons peuvent inclure :

Cookies ou cookies de navigateur. Un cookie est un petit fichier placé sur votre appareil. Vous pouvez demander à votre navigateur de refuser tous les cookies ou de vous indiquer quand un cookie est envoyé. Cependant, si vous n’acceptez pas les cookies, vous ne pourrez peut-être pas utiliser certaines parties de notre service. À moins que vous n’ayez ajusté les paramètres de votre navigateur pour qu’il refuse les cookies, notre service peut utiliser des cookies.
Balises Web. Certaines sections de notre service et de nos e-mails peuvent contenir de petits fichiers électroniques appelés balises web (également appelés gifs transparents, balises pixels et gifs d’un pixel) qui permettent à la société, par exemple, de compter les utilisateurs qui ont visité ces pages ou ouvert un e-mail, et pour d’autres statistiques liées au site web (par exemple, enregistrer la popularité d’une certaine section et vérifier l’intégrité du système et du serveur).
Les cookies peuvent être des cookies “persistants” ou des cookies “de session”. Les cookies persistants restent sur votre ordinateur personnel ou votre appareil mobile lorsque vous êtes déconnecté, tandis que les cookies de session sont supprimés dès que vous fermez votre navigateur web. En savoir plus sur les cookies sur l’article du site web Free Privacy Policy.

Nous utilisons à la fois des cookies de session et des cookies persistants pour les finalités énoncées ci-dessous :

Cookies nécessaires / essentiels

Type : Cookies de session

Objectif : Ces cookies sont essentiels pour vous fournir les services disponibles sur le site web et vous permettre d’utiliser certaines de ses fonctionnalités. Ils aident à authentifier les utilisateurs et à prévenir une utilisation frauduleuse des comptes d’utilisateurs. Sans ces cookies, les services que vous avez demandés ne peuvent pas être fournis, et nous n’utilisons ces cookies que pour vous fournir ces services.

Politique de cookies / Acceptation des cookies

Type : Cookies persistants

Objectif : Ces cookies indiquent si les utilisateurs ont accepté l’utilisation des cookies sur le site web.

Cookies de fonctionnalité

Type : Cookies persistants

Objectif : Ces cookies nous permettent de mémoriser les choix que vous faites lorsque vous utilisez le site web, tels que la mémorisation de vos identifiants de connexion ou de vos préférences linguistiques. Ces cookies ont pour but de vous offrir une expérience plus personnalisée et d’éviter que vous ayez à saisir à nouveau vos préférences à chaque fois que vous utilisez le site web.

Pour plus d’informations sur les cookies que nous utilisons et vos choix concernant les cookies, veuillez consulter notre Politique de cookies ou la section sur les cookies de notre Politique de confidentialité.

Utilisation de vos données personnelles

La société peut utiliser vos données personnelles aux fins suivantes :

Fournir et maintenir notre service, y compris surveiller l’utilisation de notre service.

Gérer votre compte : gérer votre inscription en tant qu’utilisateur du service. Les données personnelles que vous fournissez vous donnent accès à différentes fonctionnalités du service qui vous sont disponibles en tant qu’utilisateur enregistré.

Pour l’exécution d’un contrat : l’élaboration, le respect et l’exécution du contrat d’achat des produits, articles ou services que vous avez achetés, ou de tout autre contrat conclu avec nous par le biais du service.

Vous contacter : vous contacter par e-mail, appels téléphoniques, SMS ou d’autres formes de communication électronique équivalentes, telles que les notifications push d’une application mobile, concernant les mises à jour ou les communications informatives liées aux fonctionnalités, produits ou services contractés, y compris les mises à jour de sécurité, lorsque cela est nécessaire ou raisonnable pour leur mise en œuvre.

Vous fournir des actualités, des offres spéciales et des informations générales sur d’autres biens, services et événements que nous proposons et qui sont similaires à ceux que vous avez déjà achetés ou sur lesquels vous avez déjà fait des demandes, sauf si vous avez choisi de ne pas recevoir de telles informations.

Gérer vos demandes : répondre à vos demandes et les gérer.

Pour les transferts commerciaux : nous pouvons utiliser vos informations pour évaluer ou effectuer une fusion, une cession, une restructuration, une réorganisation, une dissolution ou toute autre vente ou transfert de tout ou partie de nos actifs, que ce soit en tant qu’entreprise en activité ou dans le cadre d’une procédure de faillite, de liquidation ou de procédure similaire, dans laquelle les données personnelles détenues par nous concernant les utilisateurs de notre service font partie des actifs transférés.

Pour d’autres fins : nous pouvons utiliser vos informations à d’autres fins, telles que l’analyse des données, l’identification des tendances d’utilisation, la détermination de l’efficacité de nos campagnes promotionneles et l’évaluation et l’amélioration de notre service, de nos produits, de nos services, de notre marketing et de votre expérience.

Nous pouvons partager vos informations personnelles dans les situations suivantes :

Avec des prestataires de services : nous pouvons partager vos informations personnelles avec des prestataires de services pour surveiller et analyser l’utilisation de notre service, et pour vous contacter.

Pour les transferts commerciaux : nous pouvons partager ou transférer vos informations personnelles dans le cadre de toute fusion, vente d’actifs de l’entreprise, financement ou acquisition de tout ou partie de notre activité par une autre société.

Avec des affiliés : nous pouvons partager vos informations avec nos affiliés, auquel cas nous demanderons à ces affiliés de respecter cette politique de confidentialité. Les affiliés comprennent notre société mère et toute autre filiale, partenaire de coentreprise ou autre société que nous contrôlons ou qui est sous notre contrôle commun.

Avec des partenaires commerciaux : nous pouvons partager vos informations avec nos partenaires commerciaux pour vous proposer certains produits, services ou promotions.

Avec d’autres utilisateurs : lorsque vous partagez des informations personnelles ou interagissez autrement dans les espaces publics avec d’autres utilisateurs, ces informations peuvent être consultées par tous les utilisateurs et peuvent être distribuées publiquement.

Avec votre consentement : nous pouvons divulguer vos informations personnelles à d’autres fins avec votre consentement.

Conservation de vos données personnelles

La société ne conservera vos données personnelles que pendant la durée nécessaire aux fins énoncées dans cette politique de confidentialité. Nous conserverons et utiliserons vos données personnelles dans la mesure nécessaire pour respecter nos obligations légales (par exemple, si nous sommes tenus de conserver vos données pour respecter les lois applicables), résoudre les litiges et faire respecter nos accords et politiques juridiques.

La société conservera également les données d’utilisation à des fins d’analyse interne. Les données d’utilisation sont généralement conservées pendant une période plus courte, sauf lorsque ces données sont utilisées pour renforcer la sécurité ou améliorer la fonctionnalité de notre service, ou lorsque nous sommes légalement tenus de conserver ces données pendant des périodes plus longues.

Transfert de vos données personnelles

Vos informations, y compris les données personnelles, sont traitées dans les bureaux d’exploitation de la société et dans tout autre lieu où se trouvent les parties impliquées dans le traitement. Cela signifie que ces informations peuvent être transférées et conservées sur des ordinateurs situés en dehors de votre état, province, pays ou autre juridiction gouvernementale, où les lois sur la protection des données peuvent être différentes de celles de votre juridiction.

Votre consentement à cette politique de confidentialité, suivi de la soumission de ces informations, constitue votre accord à ce transfert.

La société prendra toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour s’assurer que vos données sont traitées de manière sécurisée et conformément à cette politique de confidentialité, et aucun transfert de vos données personnelles n’aura lieu vers une organisation ou un pays à moins que des contrôles adéquats ne soient en place, y compris la sécurité de vos données et autres informations personnelles.

Supprimer vos données personnelles

Vous avez le droit de supprimer ou de demander notre assistance pour supprimer les données personnelles que nous avons collectées vous concernant.

Notre service peut vous donner la possibilité de supprimer certaines informations vous concernant depuis le service.

Vous pouvez mettre à jour, modifier ou supprimer vos informations à tout moment en vous connectant à votre compte, le cas échéant, et en accédant à la section des paramètres du compte qui vous permet de gérer vos informations personnelles. Vous pouvez également nous contacter pour demander l’accès, la correction ou la suppression de toute information personnelle que vous nous avez fournie.

Veuillez noter, cependant, que nous pouvons être tenus de conserver certaines informations lorsque nous avons une obligation légale ou une base juridique pour le faire.

Divulgation de vos données personnelles

Opérations commerciales
Si la société est impliquée dans une fusion, une acquisition ou une vente d’actifs, vos données personnelles peuvent être transférées. Nous vous informerons avant que vos données personnelles ne soient transférées et soumises à une politique de confidentialité différente.

Application de la loi
Dans certaines circonstances, la société peut être tenue de divulguer vos données personnelles si elle y est contrainte par la loi ou en réponse à des demandes valides des autorités publiques (par exemple, un tribunal ou un organisme gouvernemental).

Autres obligations légales
La société peut divulguer vos données personnelles de bonne foi si une telle action est nécessaire pour :

Se conformer à une obligation légale
Protéger et défendre les droits ou les biens de la société
Prévenir ou enquêter sur d’éventuelles activités répréhensibles en relation avec le service
Protéger la sécurité personnelle des utilisateurs du service ou du public
Se protéger contre une responsabilité légale

Sécurité de vos données personnelles

La sécurité de vos données personnelles est importante pour nous, mais n’oubliez pas qu’aucune méthode de transmission sur Internet ou de stockage électronique n’est sécurisée à 100 %. Bien que nous nous efforcions d’utiliser des moyens commercialement acceptables pour protéger vos données personnelles, nous ne pouvons garantir une sécurité absolue.

Confidentialité des enfants

Notre service ne s’adresse pas aux personnes âgées de moins de 13 ans. Nous ne collectons sciemment aucune information identifiable concernant des personnes de moins de 13 ans. Si vous êtes un parent ou un tuteur et que vous savez que votre enfant nous a fourni des données personnelles, veuillez nous contacter. Si nous constatons que nous avons collecté des données personnelles d’une personne de moins de 13 ans sans vérification du consentement parental, nous prendrons des mesures pour supprimer ces informations de nos serveurs.

Si nous devons nous baser sur le consentement comme base légale pour traiter vos informations et que votre pays exige le consentement d’un parent, nous pourrions exiger le consentement de vos parents avant de collecter et d’utiliser ces informations.

Liens vers d’autres sites web

Notre service peut contenir des liens vers d’autres sites web qui ne sont pas exploités par nous. Si vous cliquez sur un lien tiers, vous serez dirigé vers le site web de ce tiers. Nous vous recommandons vivement de consulter la politique de confidentialité de chaque site que vous visitez.

Nous n’avons aucun contrôle sur le contenu, les politiques de confidentialité ou les pratiques des sites web tiers et nous déclinons toute responsabilité à cet égard.

Modifications de cette politique de confidentialité

Nous pouvons mettre à jour notre politique de confidentialité de temps à autre. Nous vous informerons de toute modification en publiant la nouvelle politique de confidentialité sur cette page.

Nous vous informerons également par e-mail et/ou par un avis important sur notre service, avant que le changement ne prenne effet, et nous mettrons à jour la date de “dernière mise à jour” en haut de cette politique de confidentialité.

Il est recommandé de consulter périodiquement cette politique de confidentialité pour prendre connaissance des éventuelles modifications. Les modifications apportées à cette politique de confidentialité entrent en vigueur lorsqu’elles sont publiées sur cette page.

Nous contacter

Si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter :

Par e-mail : contact@jolietablebasse.fr

🍪 Cookies

Nous nous soucions de vos données et nous n'utilisons les cookies que pour améliorer votre expérience. Pour un aperçu complet de l'utilisation des cookies, consultez notre politique de confidentialité.